Technical Service Manager

Descriptif du poste

Le « Technical Service Manager » est actif au sein du Laboratoire d’EUROMERE. Il ou Elle est expérimenté dans la formulation des Gel Coat, Résine, Colles et autres spécialités à base de résines polyester et vinylester et possède également une expérience confirmée dans la transformation des Plastiques thermodurcissables.

Le suivi des analyses techniques, de la création des documents techniques et de sécurité, de la performance, et autres tâches administratives relatives au laboratoire font également partie du travail quotidien du TS Manager.

Ce poste est basé sur le site d’Euromere, Chavagnes en Paillers, en Vendée.

Profil recherché

Nous recherchons pour remplir cette fonction une personne de métier, autonome, de formation technique en chimie, avec l’objectif de compléter notre équipe laboratoire actuelle en formulation de nouveaux produits pour répondre aux demandes des marchés où nous intervenons (Plastiques Renforcés Verre).

Pour appréhender son poste dans sa globalité et permettre le développement des produits en accord avec les besoins clients et marchés, le TS Manager sera amené à se déplacer régulièrement en clientèle et sur des salons professionnels en France et à l’étranger.

En relation étroite avec ses collègues du laboratoire et des autres services de l’entreprise, mais également auprès des partenaires extérieurs et des clients, le TS Manager aura un sens client développé, le goût des relations humaines et du travail en groupe.

Qualifications

  • Bac +3 (DUT / BTS ou Master) en Chimie organique
  • Expérience 5-10 ans dans le domaine d’activité
  • Bon niveau d’Anglais nécessaire
  • Pratique de l’informatique courante

Société

Fondée en 1986 à La Rochelle, Euromere est une société active dans la formulation et la production de spécialités polyesters et vinylester pour l’industrie du composite Plastique Renforcé Verre. C’est un fournisseur historique de la construction navale, mais est aussi très impliqué dans le secteur des transports terrestres, des loisirs, du bâtiment, de la piscine et du sanitaire.

Localisation de l'offre : Chavagnes en Paillers - Vendée

Annonce publiée le : 29/11/2017

Type de contrat : cdi