Stagiaire Droit des Affaires H/F

Groupe Gazechim

Le Groupe Gazechim est un groupe familial, français et indépendant créé en 1937, organisé autour de 4 pôles activités : le Pôle Gaz avec le conditionnement et la distribution de gaz liquéfiés, le Pôle Froid avec le conditionnement et la distribution de fluides frigorigènes, le Pôle Composites avec la distribution de matériaux composites et le Pôle Plastics avec la distribution de matières thermoplastiques.

Le Groupe est présent dans 19 pays et compte 750 collaborateurs à travers le monde.

 

Descriptif du poste

Rattaché à la Direction juridique et sous la responsabilité d’un membre de l’équipe juridique, le/la stagiaire assistera l’équipe dans ses missions quotidienne, notamment dans les domaines suivants :

  • Assistance aux diverses tâches administratives du Département Juridique
  • Assistance dans l’élaboration de procédures internes / bases de données, notamment le recensement des contrats du Groupe
  • Analyse, revue et rédaction de contrats et d’accords de toute nature (accords de confidentialité, contrats de prestations de services, contrats commerciaux, contrats de cession de droits, franchise etc.).
  • Analyse des problématiques juridiques rencontrées par les opérationnels (droit commercial, propriété intellectuelle, etc.) et préparation de projets de réponse.
  • Participation aux questions de compliance, dont le RGPD.

 

Profil recherché

Vous préparez ou êtes titulaire d’un Master 2 spécialisé en droit des affaires/DJCE, droit de la distribution, ou vous êtes élève à l’école du barreau, vous recherchez un stage longue durée (6 mois).

Vous êtes rigoureux(se), organisé(e), pragmatique, réactif(ve) et doté(e) d’un fort esprit d’adaptation ainsi que d’un sens du service et d’un excellent relationnel.

La maîtrise de l’anglais (orale et écrite) est impérative. La connaissance d’une autre langue est appréciée.

Localisation de l'offre : Béziers (34)

Annonce publiée le : 04/06/2020

Type de contrat : stage