Ingénieur(e) HSE F/H

GROUPE GAZECHIM GAZ

Le Groupe GAZECHIM, familial et indépendant, est leader dans le conditionnement et la distribution de matériaux composites, de fluides frigorigènes et de gaz liquéfiés.

Actuellement le Groupe compte près de 800 collaborateurs répartis dans 40 filiales dans 20 pays.

GAZECHIM s’engage auprès de ses collaborateurs et de ses clients. Doté d’une expérience forte, d’un personnel formé et d’un savoir-faire unique, le Groupe se distingue par son expertise et sa fiabilité. (Découvrez le Groupe Gazechim (FR) – YouTube)

Dans le cadre d’un remplacement, le service HSE des pôles Gaz et Froid recherche son/sa Chargé(e) de missions HSE F/H sur notre site de Béziers (34).

Rattaché(e) au Conseiller sécurité environnement, le/la Chargé(e) de Missions HSE F/H intervient dans la mise en œuvre de la politique de l’entreprise en matière d’Hygiène, de Sécurité et d’Environnement des sites industriels et des conditions de travail.

Il/elle participe au pilotage du Système de Gestion de la Sécurité (SGS) des sites industriels Seveso et veille à son application ainsi qu’au respect de l’ensemble des obligations réglementaires ICPE.

Vous interviendrez sur plusieurs aspects en tant que Chargé(e) de mission HSE :

  • ICPE/SEVESO sur les sites industriels : rédaction de procédures, fiches/consignes de sécurité, études et dossiers règlementaires. Elaboration et mise à jour des Plans d’Opérations Internes (POI) des différents sites avec réalisation d’exercices sur sites.
  • HSE aux postes de travail : analyse et anticipation des risques liés aux postes de travail, DUERP, évaluation des risques chimiques.
  • Prévention des risques : réalisation d’audits internes SGS, animation de formations relatives à la sécurité, gestion des prestataires HSE et veille règlementaire.

Votre profil :

  • Vous êtes titulaire d’un BAC+5, spécialité HSE, complété d’une expérience de 5 à 8 ans dans un milieu industriel et idéalement sur des sites classés Seveso.
  • Vous avez une bonne maitrise de la règlementation et de la législation ICPE ainsi qu’en matière d’hygiène et sécurité au travail.
  • Vous avez une aisance relationnelle qui vous permet d’argumenter sur la gestion des risques et de leurs conséquences pour convaincre en interne.
  • Vous êtes autonome, vigilant(e) et rigoureux(euse), vous maitrisez le logiciel de DAO type Autocad.
  • Enfin vous avez un niveau B1 en Anglais et êtes mobile pour des déplacements une à deux fois par mois sur la France entière.

Le poste à pourvoir est un CDI à temps complet, basé à Béziers (34).

Localisation de l'offre : Béziers (34)

Annonce publiée le : 13/03/2024

Type de contrat : cdi