Alternant(e) Chargé(e) de règlementation HSE H/F

Groupe Gazechim Gaz

Le Groupe GAZECHIM est leader dans la distribution de matériaux composites, de fluides frigorigènes et de gaz liquéfiés.

Le groupe s’engage auprès de ses collaborateurs et de ses clients. Doté d’une expérience forte, d’un personnel formé et d’un savoir-faire unique, le Groupe se distingue par son expertise et sa fiabilité. Cette expertise nous la cultivons avec vous au quotidien et nous la développons jour après jour afin de vous accompagner dans vos projets (Découvrez le Groupe Gazechim (FR) – YouTube). Notre groupe occupe une place de leader dans son domaine et continue son développement par l’acquisition de nouvelles structures en France et en Europe. Actuellement, le Groupe compte près de 800 collaborateurs répartis dans 40 filiales dans 20 pays.

Dans le cadre d’un contrat d’apprentissage le service HSE des pôles Gaz et Froid recherche son/sa Chargé(e) de règlementation HSE F/H sur notre site de Béziers (34).

Rattaché(e) au Conseiller sécurité environnement, le/la Chargé(e) de règlementation HSE F/H intervient dans la mise en œuvre de la politique de l’entreprise en matière d’Hygiène, de Sécurité et d’Environnement des sites industriels et des conditions de travail.
Il/elle participe au suivi permanent de la veille réglementaire des sites industriels Seveso et au contrôle de son application sur le terrain.
Il/elle collecte les données et indicateurs HSE et notamment la mise à jour du bilan Carbone

Plus précisément vous interviendrez sur les sujet suivants :

Veille et conformité réglementaire HSE :

  • Participer à la mise en place et à la gestion d’un outil de veille réglementaire HSE pour les pôles GAZ et FROID et à son suivi permanent,
  • Réaliser sur le terrain les audits de conformité réglementaires sur l’ensemble du périmètre applicable des sites industriels,
  • Proposer et suivre des actions mises en place dans le cadre du processus d’amélioration continue.

Indicateurs dans le cadre du RSE :

  • Participer à la démarche RSE du groupe et établir l’empreinte carbone des activités des pôles GAZ et FROID à l’aide de méthodologies reconnues,
  • Collecter les données et indicateurs HSE pour établir les bilans annuels,
  • Rédiger les rapports annuels Développement Durable.

Vous préparez un diplôme de niveau BAC+4/ BAC+5, spécialité HSE.
Vous avez des connaissances en HSE, prévention et gestion des risques industriels et professionnels.
Vous avez un aisance relationnelle et êtes autonome dans votre manière de travailler.
Vous êtes rigoureux(euse), vigilant(e) et réactif(ve).

Anglais, niveau B1 requis
Déplacements à prévoir, 1 à 2 fois par mois sur la France entière.

Localisation de l'offre : Béziers (34)

Annonce publiée le : 07/05/2024

Type de contrat : alternance